Pieces of Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pieces of Dreams

Un visa pour le rêve, grâce à l'imagination ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 DE la lecture, des livres, du rêves...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Margo
Apprentie Rêveuse
Apprentie Rêveuse
Margo


Nombre de messages : 117
Age : 35
Date d'inscription : 14/11/2006

DE la lecture, des livres, du rêves... Empty
MessageSujet: DE la lecture, des livres, du rêves...   DE la lecture, des livres, du rêves... Icon_minitimeLun 4 Déc - 21:31

Bon bah voilà...
Pour toutes les lectrices, quelles sont les livres qui vous ont marqués? Ou alors carrément déplus?

Pour moi mon livre de chevet préféré c'est Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda.
Ce livre est comme une drogue pour moi! J'l'ai lu 5 fois et j'arrive toujours à la fin en larmes!

Après y a Le Petit Prince que je relis fréquemment aussi et qui m'a beaucoup marqué étant p'tite.

Puis plein d'autres :

Amélie Nothomb
Marc Levy, sauf le dernier que je n'ai pas du tout aimé!
Agatha Christie
Guillaume Musso
Mary Hingins Clark
Kerouac
Rimbaud
Les Harry Potter!^^
...
Revenir en haut Aller en bas
Sabnice
Admin
Sabnice


Nombre de messages : 228
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/11/2006

DE la lecture, des livres, du rêves... Empty
MessageSujet: Re: DE la lecture, des livres, du rêves...   DE la lecture, des livres, du rêves... Icon_minitimeMar 5 Déc - 0:40

J'adore lire, je lis depuis toujours et j'ai jamais pu m'en passer.
Tout ce que j'ai sous la main y passe et pas seulement les romans d'auteur.
Le dernier livre lu est Le diable s'habille en Prada et j'ai adoré, d'ailleurs je l'ai lu en deux jours.
Juste avant j'ai lu Hell et Bubble Gum de Lolita Pille, le premier est génial, le second un peu compliqué.

J'aime aussi bcp les romans historiques et j'ai toute la collection des Angélique d'Anne Golon. Je vous vois déjà sourire et pourtant je vous assure que ces livres n'ont absolument rien à voir avec ces films débiles qu'on a pu voir à la télé avec Michelle Mercier et Robert Hossein. Les Angélique parlent du 17e siècle et de la déouverte de l'Amérique, ça vous étonne n'est-ce pas?

J'ai aimé aussi quelques romans de la très célebre Danielle Steel, mais surtout de son très émouvant Nick Traina, l'histoire de son fils. Un livre très émouvant et très éprouvant à lire. On en ressort chamboulé.

Bon et bien je me suis bien étalée une fois de plus.
Par contre Margo je vais de ce pas me commander ce livre d'Anne Gavalda dont tu vantes les mérites. je te dirais ce que j'en pense.

zzz zzz


Dernière édition par le Jeu 7 Déc - 3:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pieces-of-dreams.heavenforum.com
Sabnice
Admin
Sabnice


Nombre de messages : 228
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/11/2006

DE la lecture, des livres, du rêves... Empty
MessageSujet: Re: DE la lecture, des livres, du rêves...   DE la lecture, des livres, du rêves... Icon_minitimeMar 5 Déc - 0:46

Ben voilà aussitôt dit, aussitôt fait.
Je viens de commander sur Amazon, Ensemble c'est tout, et 2 autres livres du même auteur. "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" et "Je l'aimais".
Tant qu'à faire. ^^

128 un cadeau for me
Revenir en haut Aller en bas
http://pieces-of-dreams.heavenforum.com
Margo
Apprentie Rêveuse
Apprentie Rêveuse
Margo


Nombre de messages : 117
Age : 35
Date d'inscription : 14/11/2006

DE la lecture, des livres, du rêves... Empty
MessageSujet: Re: DE la lecture, des livres, du rêves...   DE la lecture, des livres, du rêves... Icon_minitimeMar 5 Déc - 19:45

Oh t'u l'regreteras pas!
Vraiment Ensemble c'est tout est un p'tit bijou de simplicité et d'émotion.

Pour les autres, Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part est un recueil de nouvelles souvent droles et émouvantes. Il est bien aussi mais à côté du Roman j'trouve que c'est rien du tout!
Et puis Je l'aimais...Ben j'l'ai lu mais j'me souviens plus du tout...U_u'

C'est ton anniversaire????
Revenir en haut Aller en bas
Sabnice
Admin
Sabnice


Nombre de messages : 228
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/11/2006

DE la lecture, des livres, du rêves... Empty
MessageSujet: Re: DE la lecture, des livres, du rêves...   DE la lecture, des livres, du rêves... Icon_minitimeMar 5 Déc - 19:54

Vi 132
Dans une semaine, le 13. 128 129 133 130
Revenir en haut Aller en bas
http://pieces-of-dreams.heavenforum.com
Margo
Apprentie Rêveuse
Apprentie Rêveuse
Margo


Nombre de messages : 117
Age : 35
Date d'inscription : 14/11/2006

DE la lecture, des livres, du rêves... Empty
MessageSujet: Re: DE la lecture, des livres, du rêves...   DE la lecture, des livres, du rêves... Icon_minitimeMar 5 Déc - 20:10

Ooh!
Faudra que j'y pense!!

^^
Revenir en haut Aller en bas
Strange-Dream
Découvreur(se)
Découvreur(se)
Strange-Dream


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/12/2006

DE la lecture, des livres, du rêves... Empty
MessageSujet: Re: DE la lecture, des livres, du rêves...   DE la lecture, des livres, du rêves... Icon_minitimeMar 5 Déc - 21:30

Oh le 13 ^^ j'espère que t'es pas supersticieuse ^^ parce que quand ca tombe un vendredi... fin bref, là n'est pas la question. Bientôt une bougie de plus 129 Prépare le voeux ^^


Sinon, pour faire original, Ensemble c'est tout est un livre magnifique. La premiere fois que je l'ai vu c'était en version originale (pas de poche quoi) et la couverture m'avait vraiment pas plus et du coup j'ai pas voulu m'y interressé, puis je l'ai découvert en version de poche, et je l'ai trouvé tout simplement magnifique. Comme le résumé le dit... "c'est la théorie des dominos, mais à l'envers : à la place de s'aider à tomber ils s'entraident pour mieux se relever". De plus ce livre est super bien écrit, et vraiment émouvante...

En ce qui concerne "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part", et je l'ai trouvé tout aussi bien. Tout comme "Je l'aimais". Cependant c'est vrai que si j'avais à en relire un, ca serait pas l'un de ces deux.
En fait, c'est la façon dont Anna Gavalda écrit qui me fascine.

Côté lecture, j'aime beaucoup aussi le style de Marc Lévy, mais comment dire... ses romans sont trop peu réalistes et j'avouerais que c'est ca qui me dérange assez chez lui. Mais bon, j'apprécie énormément et je conseille ces livres quand même.

J'aime bien aussi Hell de Lolita Pille mais j'accroche pas du tout avec Bubble Gum.
Le diable s'habille en Prada deLauren Weisberger est assez bien écrit mais bon ca vole assez bas, m'enfin j'en garde un bon souvenir.

Et puis trois livres plutôt connus que j'ai énormément apprécié : La joueuse de go de Shan Sa, Balzac et la Petite Tailleuse chinoise de Dai Sijie et pour surtout le sublissime Geisha d'Arthur Golden.

Il y a aussi un livre qui au début m'a littéralement ennuyé. Si bien que j'ai eu du mal à le finir.
Le parfum de Patrick Süskind.
Il y a deux ans j'ai du le lire pour le lycée et bon... c'est long et dur à lire. D'ailleur au premier abord je l'ai détesté... et puis finalement ce livre est magique car on sent tout ce que le jeune Grenouille sent.
Mais celui là jamais je ne le conseillerais car vraiment c'est spécial. Tout comme le film. Magnifique. Des acteurs qui entrent parfaitement dans leur personnage.

Sinon là je suis en train de lire Moi et toi de Yann Queffélec... plutôt pas mal. La déchirure d'une famille comme on en rencontre souvent de nos jours...



Voila, assez de racontage-de-vie pour ce soir 132 scuzy ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://c0qu3lic0t-s0l3il.skyblog.com
Sabnice
Admin
Sabnice


Nombre de messages : 228
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/11/2006

DE la lecture, des livres, du rêves... Empty
MessageSujet: Re: DE la lecture, des livres, du rêves...   DE la lecture, des livres, du rêves... Icon_minitimeMer 6 Déc - 0:47

Au collège on nous avait fait lire 2 livres, qui encore aujourd'hui m'ont marqué.
C'est La fabrique de violence de Jean Guillou, un livre assez éprouvant à lire. L'histoire d'un jeune suédois confronté à la violence dans sa vie au quotidien. C'est vraiment bien écrit.
Et il y a aussi La nuit des Temps de Barjavel. L'histoire m'avait plu.

Pour le Diable s'habille en Prada, le but n'est pas de m'instruire ou d'apprendre quelque chose, en fait c'est un livre divertissant.
Et Bubble Gum je suis d'accord avec toi Amélie, c'est pas la meilleure histoire que j'ai pu lire. Mais ça se lit.


Dites donc les filles on est en train de virer assez intellos.
Rebaptisons ce sujet Vol de nuit!
126
Revenir en haut Aller en bas
http://pieces-of-dreams.heavenforum.com
Margo
Apprentie Rêveuse
Apprentie Rêveuse
Margo


Nombre de messages : 117
Age : 35
Date d'inscription : 14/11/2006

DE la lecture, des livres, du rêves... Empty
MessageSujet: Re: DE la lecture, des livres, du rêves...   DE la lecture, des livres, du rêves... Icon_minitimeMer 6 Déc - 15:31

Oh en parlant d'intellos...Ca tombe à pic...
Petit extrait pour donner l'eau à la bouche:

"[...] Moi j'en avais vu des intellos mais jamais comme vous deux, mais vous êtes bien comme l'idée que je m'en faisait...
[...]
Elle se leva et éteignit la musique.
- Tu as raison, on ne va pas y arriver...Il vaut mieux que tu te casses...Mais bon laisse-moi te dire deux choses aveant de te souhaiter bonne route : La première c'est à propos des intellectuels justement...C'est facile de se foutre de leur gueule...Ouais c'est vachement facile...[...] Il suffit de leur arracher leur livre des mains, leur guitare, leur crayon ou leur appareil photo et déjà, il ne sont plus bons à rien ces empotés...[...] Mais tu vois si ête intello ça veut dire aimer, s'instruire, être curieux, attentif, admirer, s'émouvoir, essayer de comprendre comment tous ça tient debout et tenter de se coucher un peu moins con que la veille, alors oui, je le revendique totalement : non seulement je suis une intello, mais en plus je suis fière de l'être...Vachement fière même...Et parce que je suis une intello comme tu dis, je ne peux pas m'empecher de lire tes journaux de moto qui trainent aux chiottes et je sais que la nouvelle béhème R 1200 GS a un petit bidule électronique pour rouler avec de l'essence pourrie...Ah!
[...]
Tu travailles plus et plus dur que nous, ça c'est une évidence, mais nous, tout intello qu'on est, on se le coltine le monde. Piou, Piou, on descend tous les matins.[...] Et ton truc de survie, là...Life is a jungle, struggle for life et tout ce merdier, on le connait par coeur...On pourrait même te donner des cours si tu voulais...Sur ce bonsoir, bonne nuit et bonne année."

Anna Gavalda. Ensemble c'est tout p 276.

Rah si j'm'écoutais je mettrais tout le livre!
Sorry!

^^
Revenir en haut Aller en bas
Sabnice
Admin
Sabnice


Nombre de messages : 228
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/11/2006

DE la lecture, des livres, du rêves... Empty
MessageSujet: Re: DE la lecture, des livres, du rêves...   DE la lecture, des livres, du rêves... Icon_minitimeLun 11 Déc - 11:52

Voilà j'ai fini le livre "Ensemble c'est tout".
Je l'ai dévoré! Et j'ai bien aimé ^^
Ce livre change de tous les autres dont les héros sont toujours parfaits, beaux et intelligents.
Une jolie histoire d'amour qui redonne du baume au coeur et de l'espoir dans ma tête.
Maintenant aux suivants.
Merci margo! 131 tayo
Revenir en haut Aller en bas
http://pieces-of-dreams.heavenforum.com
Margo
Apprentie Rêveuse
Apprentie Rêveuse
Margo


Nombre de messages : 117
Age : 35
Date d'inscription : 14/11/2006

DE la lecture, des livres, du rêves... Empty
MessageSujet: Re: DE la lecture, des livres, du rêves...   DE la lecture, des livres, du rêves... Icon_minitimeLun 11 Déc - 15:33

Sabnice a écrit:
Voilà j'ai fini le livre "Ensemble c'est tout".
Je l'ai dévoré! Et j'ai bien aimé ^^
Ce livre change de tous les autres dont les héros sont toujours parfaits, beaux et intelligents.
Une jolie histoire d'amour qui redonne du baume au coeur et de l'espoir dans ma tête.
Maintenant aux suivants.
Merci margo! 131 tayo

Aah!
=D

De rien!^^

N'empêche à force d'en parler j'ai été obligé de le relire pour la 5eme fois!
132
J'me retiens pour pas le lire trop vite!
Revenir en haut Aller en bas
Margo
Apprentie Rêveuse
Apprentie Rêveuse
Margo


Nombre de messages : 117
Age : 35
Date d'inscription : 14/11/2006

DE la lecture, des livres, du rêves... Empty
MessageSujet: Re: DE la lecture, des livres, du rêves...   DE la lecture, des livres, du rêves... Icon_minitimeDim 18 Fév - 0:37

Bon alors là MEGA PUB.

J'suis carément obligé.

Le livre: L'amoureux en Lambeaux

Par Jerome Attal, un artiste pour qui j'ai une tendresse particulière, je trouve que son livre est un petit trésor. C'est son premier roman. Touchant et sincère.
Vraiment.

Je crois que le mieux pour vous donner envie de l'acheter c'est de vous donner un petit extrait :


" Quoi faire? Aller demander à Basile Green son revolver ou revenir s'assoir à côté d'elle et chasser tout ce qui n'était pas eux seuls, les chasser comme des inopportuns par la seule force de son coeur.
Il était fatigué. Il avait encore une fois de plus menti à tout le monde. Plutôt mentir à tout le monde qu'à soi même. Il n'avait pas guéri. On en pouvait pas guérir d'un amour porté aux nues comme ça. Il avait beau disparaitre, réapparaitre, déjouer les caméras de surveillance et les investigations d'Elise, un amour comme celui-là ne connaissait pas l'interruption. C'était pire que de la famille. Je veux dire un frère, même un frère dont vous avez un peu honte parfois, ou un frère envahissant, hé bien ça reste votre frère pour la vie, vous serez toujours là pour le défendre devant les autres quoiqu'il arrive, hé bien un amour comme celui-ci, il fallait que ce soit pire. "



Pour plus d'infos :
http://www.myspace.com/lamoureuxenlambeaux
Revenir en haut Aller en bas
Sabnice
Admin
Sabnice


Nombre de messages : 228
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/11/2006

DE la lecture, des livres, du rêves... Empty
MessageSujet: Re: DE la lecture, des livres, du rêves...   DE la lecture, des livres, du rêves... Icon_minitimeDim 18 Fév - 9:26

Tu m'as convaincu, j'ai commandé le livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pieces-of-dreams.heavenforum.com
Margo
Apprentie Rêveuse
Apprentie Rêveuse
Margo


Nombre de messages : 117
Age : 35
Date d'inscription : 14/11/2006

DE la lecture, des livres, du rêves... Empty
MessageSujet: Re: DE la lecture, des livres, du rêves...   DE la lecture, des livres, du rêves... Icon_minitimeDim 18 Fév - 13:48

Sabnice a écrit:
Tu m'as convaincu, j'ai commandé le livre ^^

127
J'suis contente.
^^
J'espère qu'il te plaira.
Revenir en haut Aller en bas
twofour
Découvreur(se)
Découvreur(se)
twofour


Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 14/11/2006

DE la lecture, des livres, du rêves... Empty
MessageSujet: Re: DE la lecture, des livres, du rêves...   DE la lecture, des livres, du rêves... Icon_minitimeDim 18 Fév - 17:00

tiens sabnice moi aussi j'ai lu l'histoire du fils de danièle steel. Je crois qu'il a totalement changé ma vision de la vie. j'étais en 4ème je crois quand je l'ai lu, donc assez jeune et je crois que ce livre restera THE livre pour moi....... quand à moi je viens de commander sur amazon: psychanalyse des contes de fées et aussi un livre de freud. voila
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-ombre-et-lumiere.oldiblog.com
Sabnice
Admin
Sabnice


Nombre de messages : 228
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/11/2006

DE la lecture, des livres, du rêves... Empty
MessageSujet: Re: DE la lecture, des livres, du rêves...   DE la lecture, des livres, du rêves... Icon_minitimeDim 18 Fév - 17:27

twofour a écrit:
tiens sabnice moi aussi j'ai lu l'histoire du fils de danièle steel. Je crois qu'il a totalement changé ma vision de la vie. j'étais en 4ème je crois quand je l'ai lu, donc assez jeune et je crois que ce livre restera THE livre pour moi....... quand à moi je viens de commander sur amazon: psychanalyse des contes de fées et aussi un livre de freud. voila

La vie de Nick Traina le fils de Danielle Steel pfiou ce livre ne peut laisser personne indifferent.
Il est à lire, c'est une bonne leçon de vie et de courage ce livre .
Revenir en haut Aller en bas
http://pieces-of-dreams.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





DE la lecture, des livres, du rêves... Empty
MessageSujet: Re: DE la lecture, des livres, du rêves...   DE la lecture, des livres, du rêves... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DE la lecture, des livres, du rêves...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pieces of Dreams :: La tête ailleurs ... :: Pot-Pourri.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser