Une année a passé sans aucune nouvelle. J'ai suivi leurs parcours par le biais des médias.
J'ai fait quelques concerts des groupes que j'avais découvert lors de cette soirée.
Ni l'un, ni l'autre n'est revenu dans la région.
Je n'espère plus rien. Ils avaient voulus faire un geste amical, ce jour là. Je ne leur en veux pas d'ailleurs.
Et puis, un jour en écoutant la radio j'entends l'annonce d'un concert, Les aventuriers vont passer à lyon. Les chanteurs annoncés sont Jean Louis Aubert, Cali, Bashung et Raphael.
Je me suis mise à espérer. Peut être vont-ils m'appeler.
La date approche. Je regarde mon portable régulièrement.
Et voila, le jour du concert est arrivé, je n'ai pas pris de place et je n'ai toujours pas de nouvelles.
Ce matin là, je suis partie au travail comme d'habitude. Le soir en rentrant j'ai relevé ma boîte aux lettres comme tous les soirs.
Et là, mais quelle magnifique surprise, un pass VIP pour les aventuriers d'un autre monde.
Pas le temps d'attendre l'ascenceur. J'ai monté mes cing étages plus vite que jamais.
J'ai sauté dans un jean, j'étais prête et déjà redescendue.
Un métro est arrivé pile poile, je monte dedans et dix minutes plus tard me voilà devant la halle tony garnier envahit de monde pour l'évenements.
Je montre mon pass à un vigil qui me fait rentrer rapidement. Je retrouve mes amis d'un soir sur la scène et je suis aux anges.
Et voilà, cela fait maintenant trois ans que j'ai des nouvelles régulières. Jean Louis passe plus souvent par ici et ne loupe jamais une occasion de venir me dire bonjour.
Raphael m'écrit assez régulièrment, il me le dit dans ces lettres pour lui l'écriture est comme un passage dans ma vie.
Il adore écrire et pas que des chansons.
C'est comme cela d'ailleurs que j'ai appris son mariage secret avec Mélanie et la naissance de leur fille Clara.
Le temps continue d'avance mais je n'oublierai jamais cette soirée qui m'a offert deux nouveux amis.